• Tétahiti Adamson, coach des Bulls Brothers, le 12/12/2008, 12h30 : "Ce match de samedi, c'est le calme avant la tempête..."

    En effet les Bulls se déplacent cette semaine chez le dernier de la poule, le fc plescop, avant de recevoir les 2 actuels co-leaders, 2 matchs décisifs pour le classement final. Ove Due étant toujours blessé, le coach ne veut prendre aucun risque sur ce match et ne fera sans doute pas jouer Christophe Thomas qui est à un carton de la suspension. L'arrivée de Mickaël Jacq permet désormais un peu plus de liberté dans la gestion des rotations mais attention à ne pas sous-estimer l'adversaire de demain. Toutes les conditions sont réunies pour que l'équipe joue en surconfiance, ce qui n'est jamais bon mais le groupe a les ressources nécessaires pour s'imposer malgré cela.


    votre commentaire
  •  

    n°10 : Sylvain Turbe, Français, 22 ans.
    Faible niveau d'expérience.

    Jeune attaquant français qui devrait être la pointe du groupe dans les prochaines saisons. Déjà expérimenté pour son âge, Turbe doit encore progresser en passe pour postuler au statut de buteur de dV. Son arrivée va permettre au club de séparer de Sykkö qui commence à être toucher par la limite d'âge. Il faudra donc que Turbe soit immédiatement opérationnel car une rotation à 3 en attaque n'est pas prévue avant la saison 38.



    n°11 : Peter Over Due, Danois, 23 ans.
    Faible niveau d'expérience. [imprévisible]

    Jeune attaquant qui doit encore progresser en passe afin de profiter au maximum de son côté imprévisible. Capable d'excentrer le jeu vers les ailes, il devra prouver dans les prochaines semaines qu'il s'est bien adapté au club pour que le groupe puisse s'appuyer sur lui en attendant d'acheter un attaquant plus talentueux. Meilleur buteur de la V.33 en saison 36.

     


    votre commentaire
  • Cette rencontre contre les Padawans était  l'affiche du week end, le match a tenu toutes ses promesses et les Bulls se sont imposés 6 à 3. Le recrutement de Mickaël Jacq vendredi a largement pesé sur le résultat final. En effet depuis vendredi dernier, le groupe dispose désormais de 4 milieux de qualité, le dernier arrivé étant le plus talentueux en terme de construction. Dans cette opération,  les recruteurs ont su préserver les ressources financières du club, même si le jeune milieu français nécessite un salaire relativement élevé, les Bulls ne seront pas mis financièrement en danger par son arrivée.  Bien sûr dégager des bénéfices sera plus compliqué pour le trésorier dans ces conditions, il faudra sans doute que le club passe à l'étage supérieur s'il veut avoir les moyens d'étoffer encore l'effectif, ou bien il faudra attendre quelques saisons avant de remplacer Michenthaler par un milieu français afin d'alléger le budget des salaires.

    En terme de performances, l'équipe joue actuellement à un niveau qu'elle n'a jamais connu. Si on exclut le dernier match de coupe qui n'a pas été joué à fond, l'équipe tourne à 277,6 pts sur les 5 derniers matchs officiels, des résultats impressionnants quand on sait que deux de ces matchs ont été joués en tranquille. De plus samedi dernier, l'absence de Ove Due a bien été compensée par une note de milieu de terrain inoubliable. Même s'il faut pondérer cette performance par une très bonne forme des milieux et un état d'esprit particulièrement haut suite à l'épopée en coupe, on peut aisément penser que le potentiel du groupe se situe maintenant au delà des 300 pts avec un effectif au complet, au moins à domicile. Dans ces conditions, les joueurs doivent maintenant faire preuve d'ambition en visant la tête de la poule.

    Etant désormais éliminé en coupe, le club a maintenant les mains libres pour finaliser l'entrainement défense des jeunes joueurs qui sont écartés des terrains depuis plusieurs semaines. L'équipe a les moyens de très bien terminer cette saison, mais n'a plus vraiment le droit à l'erreur suite à son début de saison complètement raté. Chaque match devient un peu une finale, un calendrier relativement favorable gonfle encore les chances de réussite mais toutes les rencontres devront être préparées avec rigueur et professionnalisme si les Bulls veulent éviter une mauvaise surprise et continuer à faire vibrer leurs supporters. Cette semaine, l'équipe va préparer sérieusement son déplacement de samedi, face au fc plescop, attention à tout excès de confiance après une belle série de résultats !

     


    votre commentaire
  • Le miracle n'était pas attendu, il n'a pas eu lieu. Les Bulls auront donc joué 9 tours de coupe cette saison, record historique du club qui sera difficile à battre dans les prochaines saisons. La direction avait tablé sur 5 tours, ce bonus financier et surtout l'expérience engrangée sont autant de raisons d'être optimiste pour l'avenir du club. Cet après midi, le coach n'a d'ailleurs quasiment pas fait tourné l'effectif afin de privilégier l'expérience des cadres et surtout d'éviter de prendre une trop grande déroute. Résultat de cette opération, la confiance des joueurs est encore bonne et les supporters devraient être au rendez vous pour le match de samedi.

    D'autre part, selon des sources proches du président, le club serait sorti de sa réserve sur le marché des transferts, ainsi on parle d'un achat qui n'a pas pu se réaliser quelques heures avant le match de coupe : un français, 24 ans, mythique construction.  Le coach n'a pas confirmé : "Je ne suis pas directement impliqué dans le recrutement, je ne peux rien vous dire... Par contre il est vrai que cette semaine, le groupe DouRenou40 avait repéré quelques joueurs au profil mythique construction mais je ne sais pas si les démarches ont abouti."

    Le club rechercherait donc activement un milieu de grande classe, des rumeurs indiquent également que les recruteurs seraient sur les rangs pour dénicher un attaquant expérimenté avant samedi afin de combler l'absence de Ove Due.

     


    votre commentaire
  • Alors que le coach pensait récupérer un effectif au complet pour le match ultra important de la semaine prochaine face aux Padawans, une nouvelle blessure vient de toucher le groupe. En effet Peter Ove Due a rapidement quitté le terrain après une rupture des ligaments externes du genou gauche. Le jeune attaquant Danois sera indisponible pour une durée d'environ 5 semaines. Cet incident aura au moins permis de revoir le coach, Tétahiti Adamson, sur le terrain. Clairement à cours de forme et d'endurance, il a surtout profité des espaces que lui a ouvert Sylvain Turbe, son expérience a fait la différence pour trouver le chemin des filets à deux reprises.

    Le héros du soir : "Lorsque j'ai vu Peter s'écrouler, j'ai tout de suite compris qu'il ne pourrait pas continuer... j'étais la seule solution disponible et c'est passé ! Malheureusement cela ne sera pas possible face aux aux grosses cylindrées de la poule. Cette longue blessure va vraiment nous handicaper, nous n'avons pas les moyens de recruter pour compenser cette absence. Il va falloir combiner avec la tactique et la forme des joueurs. A la base, je pensais aligner une équipe type face Padawans mais, dans ces conditions, je ne suis plus du tout sûr de jouer en 3-5-2 normal, d'autant qu'il vont retrouver leur niveau en attaque avec le retour de leur attaquant star. J'aviserai vendredi prochain en fonction de la forme de nos joueurs... Pour l'heure on va faire tourner l'équipe en coupe, d'ailleurs Soma Röst sera peut être sur le banc s'il n'est pas remis à 100% de sa légère blessure. En l'état actuel des choses, nous ne voulons pas prendre de risque."

     

    Les blessures majeures des Bulls depuis le début de saison :

    • Rudolf Michenthaler, milieu star, 4 semaines (amical, intersaison)
    • Constant Bon, milieu titulaire, 5 semaines (championnat, journée 1)
    • Nasos Chatzipappas, ailier titulaire, 2 semaines (coupe, 3ème tour)
    • Diego Betti, défenseur en formation, 4 semaines (championnat, journée 4)
    • Mirko Antonelli, défenseur titulaire, 5 semaines (coupe, 6ème tour)
    • Peter Ove Due, jeune attaquant, 5 semaines (championnat, journée 8.)

    Au total, 25 semaines de blessures cumulées sur environ 9 semaines, ce qui justifie pleinement l'embauche de 10 médécins depuis le début de saison mais ne correspond pas aux 10 kinés également présents au club depuis le début de saison...


    votre commentaire