• Journée 8 : victoire tranquille mais Ove Due se blesse !

    Alors que le coach pensait récupérer un effectif au complet pour le match ultra important de la semaine prochaine face aux Padawans, une nouvelle blessure vient de toucher le groupe. En effet Peter Ove Due a rapidement quitté le terrain après une rupture des ligaments externes du genou gauche. Le jeune attaquant Danois sera indisponible pour une durée d'environ 5 semaines. Cet incident aura au moins permis de revoir le coach, Tétahiti Adamson, sur le terrain. Clairement à cours de forme et d'endurance, il a surtout profité des espaces que lui a ouvert Sylvain Turbe, son expérience a fait la différence pour trouver le chemin des filets à deux reprises.

    Le héros du soir : "Lorsque j'ai vu Peter s'écrouler, j'ai tout de suite compris qu'il ne pourrait pas continuer... j'étais la seule solution disponible et c'est passé ! Malheureusement cela ne sera pas possible face aux aux grosses cylindrées de la poule. Cette longue blessure va vraiment nous handicaper, nous n'avons pas les moyens de recruter pour compenser cette absence. Il va falloir combiner avec la tactique et la forme des joueurs. A la base, je pensais aligner une équipe type face Padawans mais, dans ces conditions, je ne suis plus du tout sûr de jouer en 3-5-2 normal, d'autant qu'il vont retrouver leur niveau en attaque avec le retour de leur attaquant star. J'aviserai vendredi prochain en fonction de la forme de nos joueurs... Pour l'heure on va faire tourner l'équipe en coupe, d'ailleurs Soma Röst sera peut être sur le banc s'il n'est pas remis à 100% de sa légère blessure. En l'état actuel des choses, nous ne voulons pas prendre de risque."

     

    Les blessures majeures des Bulls depuis le début de saison :

    • Rudolf Michenthaler, milieu star, 4 semaines (amical, intersaison)
    • Constant Bon, milieu titulaire, 5 semaines (championnat, journée 1)
    • Nasos Chatzipappas, ailier titulaire, 2 semaines (coupe, 3ème tour)
    • Diego Betti, défenseur en formation, 4 semaines (championnat, journée 4)
    • Mirko Antonelli, défenseur titulaire, 5 semaines (coupe, 6ème tour)
    • Peter Ove Due, jeune attaquant, 5 semaines (championnat, journée 8.)

    Au total, 25 semaines de blessures cumulées sur environ 9 semaines, ce qui justifie pleinement l'embauche de 10 médécins depuis le début de saison mais ne correspond pas aux 10 kinés également présents au club depuis le début de saison...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :