• Ce matin, après l'entrainement hebdomadaire du vendredi, l'équipe du programme DouReNou40 s'est réunie pour une conférence de presse dans le club house du stade Antoine Rigaudeau. Face à la dizaine de journalistes présents, contre toute attente, le sujet principal n'était pas le barrage raté du mois dernier ni le demi-echec du premier match face aux Padawans, le président semblait bien plus préocuppé par la santé financière du club :

    "Pour la première fois de son histoire, le club n'est plus en mesure d'assurer son équilibre financier sur 2 semaines. Nous ne sommes actuellement pas en péril étant données les ventes prévues cette saison mais sur le long terme, cette situation ne sera pas tenable... Nous le savions dès la fin de saison dernière, le club doit passer à l'étage supérieur pour continuer sa progression. Maintenant nous devons nous adapter à la situation, d'autant que la défaite à domicile face aux Padawans risque de nous couter très cher en fin de saison, notre avenir sera peut être encore en dV en saison 39. L'équipe du DRN40 a donc décidé de profiter de cette saison pour préparer au mieux le switch vers l'entrainement ailier."

    Franck Tjaderblad, responsable du DRN40, en a profité pour faire le point sur les progressions des joueurs : "Nos trois titulaires en défense devraient prendre leur dernier up dans les prochaines semaines, nous pourrons nous appuyer sur eux au cours des prochaines saisons, d'autant que pour Addicks et Antonelli, ils devraient être entrainés à 50% en ailier par la suite. Au niveau des remplaçants, Thomas Mas devra également upper avant que l'entrainement défense soit abandonné. Même si sportivement, la victoire est toujours l'objectif n°1, une élimination au 5ème tour de la cdf nous arrangerait pas mal pour gagner des semaines précieuses dans l'entrainement. En effet le marché des transferts est actuellement haut, nous devons profiter de cette opportunité pour vendre nos joueurs au prix fort ! Notre avenir financier proche est donc tributaire des 4 derniers ups défense... Ensuite on verra, il faudra upper et Duval et Mas en ailier mais il ne sera pas impossible que nous fassions de la passe avant d'enchainer vraiment sur la formation d'ailiers."

    Le trésorier a ensuite indiqué les prochains mouvements prévus dans l'effectif : "Dans un premier temps, je tiens à vous rassurer l'équipe vient de jouer ses deux matchs consécutifs à l'extérieur et nous disposons toujours d'une somme confortable d'environ 500 000 € en caisses. Je dis confortable car nous recevons JFC samedi prochain, ce qui devrait renflouer un peu les caisses, de plus la coupe nous aide bien depuis le début de saison. Actuellement nous cherchons à vendre Betti et Adolphe, si le marché reste à ce niveau, nous pouvons espérer 3M de gain. D'autre part, Constant Bon sera mis aux enchères dans les prochaines semaines, une prévision de 2M ne parait pas surréaliste. L'argent dégagé devrait permettre l'achat d'un milieu français TIT/ET , ce qui permettra d'alléger les salaires puisque Michenthaler sera immédiatement vendu. A ce moment le marché aura sans doute dégonflé mais nous espérons recolter environ 4,5M dans cette opération, une partie de cette somme sera alors investie dans l'achat d'un milieu français SRNT/TIT. Le renouvellement du milieu et l'allègement des salaires sera alors terminé mais il faudra une nouvelle fois être à l'affût des bonnes affaires, notamment au niveau de l'âge et de l'expérience des recrues.

    En ce qui concerne la mise en place de l'entrainement ailier, Les ventes de Duval et Mas (ainsi que l'argent restant après l'achat des milieux) devraient permettre d'investir dans 3 joueurs (19ans, 1 latéral et 2 ailiers). L'objectif aujourd'hui est de débloquer 6M pour ces 3 joueurs. Seulement nous ne savons pas quand nos ventes (Duval et Mas) interviendront, il est fort probable que nous attendions le debut de la saison 39 afin, une nouvelle fois, d'optimiser nos gains. Comme l'a expliqué Franck Tjaderblad, nous devrons nous adapter à la vitesse des derniers ups défense afin de trouver la meilleure solution pour ne pas pénaliser l'équipe."


    votre commentaire
  • La vente récente de Sykkö permet aujourd'hui au club de disposer d'un effectif suffisamment jeune pour pouvoir se projeter sur les prochaines saisons. Le programme DouRenou40 consistant à mettre en place un renouvellement perpétuel de l'équipe tout en étoffant les postes clefs sur les deux prochaines saisons, se séparer des meilleurs joueurs avant leur 28 ans devrait devenir habituel. De plus dans l'optique de pouvoir continuer à dégager des bénéfices, la priorité sera donnée aux joueurs français pour les futurs achats. Actuellement le comité directeur étudie le marché des transferts pour investir dans un nouveau milieu de terrain. Fidèle aux nouveaux critères émis, il s'agira un joueur français, maxi 23 ans, ET construction. Cet investissement devrait nécessiter environ 4 millions, la vente de Cyril Adolphe dans les prochaines semaines complétera l'argent actuellement disponible.

     Etant donné que le recrutement de ce milieu devrait être l'ultime arrivée majeure cette saison, Franck Tjaderblad et son équipe de travail se sont réunis afin de définir la stratégie à adopter pour les 2 prochaînes saisons.

     

    Projection saison 38 :

    Joueurs à vendre :

    • Constant Bon, le milieu de terrain aura alors 27 ans, le club espère récupérer entre 2,5 et 3 millions.
    • Diego Betti, le défenseur italien n'aura sans doute pas le niveau que tout le monde espérait mais s'il prend un dernier niveau en défense et en passe,  une vente à 1,5 millions ne paraît pas irréaliste.
    • Christophe Duval, issu de l'académie, il devra prendre un niveau en ailier avant d'être vendu, 1,5 millions, sans doute.
    • Thomas Mas, également issu de l'académie, comme Duval, il devra prendre un niveau en ailier avant d'être vendu, 1,5 millions au moins.
    • Diant Campagne, la star du club sur l'aile devrait être vendue en fin de saison prochaine. Cela représente une grosse vente pour le club, aussi l'ailier ne sera pas bradé, son départ pourrait être décalé à la saison suivante. 3,5 à 4 millions prévus.

    Achats  prévus :

    • 1 milieu de terrain pour compenser le départ de Constant Bon, français, maxi 23 ans, ET construction : 4 millions
    • 2 ailiers à former, 19 ans maxi, hono ailier, mini impressionnant construction : 2 X 2 millions
    • 1 latéral à former, 19 ans maxi, hono ailier, mini impressionnant défense : 2 millions
    • 1 ailier à former sur une saison, 17 ans, hono ailier, mini passable construction : 1 million

    Au total : environ 10,5 millions de recette par les ventes pour 11 millions d'achats prévus. Cette projection ne prend pas en compte les recettes du stade et les bonnes surprises que pourrait nous réserver l'académie mais il est clair que le club ne sera pas en mesure d'investir dans un attaquant supplémentaire dès la saison 38. De plus, le club devra ajuster ses ambitions en fonction de sa situation économique et sportive, le recrutement d'un jeune de 17ans pourrait être annulé, tout comme le transfert de Campagne pourrait être reporté au début de la saison 39.

     

    Projection saison 39 :

    Joueurs à vendre :

    • Mirko Antonelli et/ou Ingo Addicks
    • Peut être Nasos Chatzipappas

    En ce qui concerne cette saison 39, les projections sont beaucoup plus floues, si le club ne recrute pas un latéral supplémentaire en saison 38, il ne pourra pas se séparer simultanément de Antonelli et Addicks. De plus les jeunes ailiers seront peut être encore justes pour compenser le départ de Chatzipappas. Il n'y aura pas non plus urgence puisque l'argent débloqué devrait permettre l'achat d'un troisième attaquant. A priori l'étalement des âges devrait permettre de conserver Michenthaler une saison de plus, en ne le vendant qu'à ses 28 ans. L'idéal serait d'être opportuniste sur le marché des transferts mais pour cela il faudra débloquer de l'argent : les victoires seront alors indispensables pour remplir le stade et surtout le club espère promouvoir des jeunes de l'académie qui pourraient gonfler le budget des tranferts. Franck Tjaderblad fera sans doute le point sur la situation du club après avoir recruté dans les prochaines semaines.

     

     

     


    votre commentaire
  • Programme DouRenou40
    Après avoir concerté les différents intervenants, Franck Tjaderblad a rendu un rapport exposant les différents objectifs qui concernent le club dans l'optique de monter en dIV d'ici la saison 40. Deux mots d'ordre ressortent : DOUbler les postes clefs (milieu-attaque-goal) et RENOUveler intelligemment et régulièrement afin de prévenir tout vieillissement massif de l'effectif. Pour cela, le club dispose d'un budget serré sur les deux prochaines saisons, l'objectif réel des dirigeants ayant été fixé à la fin de saison 39.

    Les actions à court terme :
    L'entrainement défense est maintenu jusqu'au milieu de saison prochaine sans doute. A son prochain up, Adolphe sera vendu, Sykko sera également vendu avant ses 28 ans et le club devrait enregistrer les arrivées d'un gros milieu et d'un gros attaquant. Si le marché des transfert reste haut, le club ne pourra peut être pas boucler ce recrutement avant le début de saison prochaine. Le club devra faire preuve d'opportunisme s'il veut être prêt dès le début de la saison 38.

    Le long terme :
    L'entrainement défense devrait toucher son terme après l'élimination en coupe en saison 38. Plusieures possibilités sont à l'étude, sachant que Betti devra prendre impérativement un up en passe avant sa vente, de même Mas et Duval devront prendre un up ailier (l'argent débloqué par ces 3 joueurs devrait permettre d'investir dans un attaquant.). La solution la plus probable reste de faire la fin de saison 38 en passe avant de switcher ailier en début de saison 39. Cela permettra de finir Antonelli et Addicks quelques saisons et de procéder à la vente de Campagne. Il sera alors temps d'investir dans 2 bons prospects d'autant que le club devrait disposer d'une belle somme à investir... mais d'ici-là, il reste beaucoup de chemin à parcourir, cette politique établie sur 2 saisons peut permettre  aux Bulls d'accéder à la dIV mais plus le club sera attentif au marché et surtout opportuniste, plus sa progression.sera rapide.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique