• Ce matin, après l'entrainement hebdomadaire du vendredi, l'équipe du programme DouReNou40 s'est réunie pour une conférence de presse dans le club house du stade Antoine Rigaudeau. Face à la dizaine de journalistes présents, contre toute attente, le sujet principal n'était pas le barrage raté du mois dernier ni le demi-echec du premier match face aux Padawans, le président semblait bien plus préocuppé par la santé financière du club :

    "Pour la première fois de son histoire, le club n'est plus en mesure d'assurer son équilibre financier sur 2 semaines. Nous ne sommes actuellement pas en péril étant données les ventes prévues cette saison mais sur le long terme, cette situation ne sera pas tenable... Nous le savions dès la fin de saison dernière, le club doit passer à l'étage supérieur pour continuer sa progression. Maintenant nous devons nous adapter à la situation, d'autant que la défaite à domicile face aux Padawans risque de nous couter très cher en fin de saison, notre avenir sera peut être encore en dV en saison 39. L'équipe du DRN40 a donc décidé de profiter de cette saison pour préparer au mieux le switch vers l'entrainement ailier."

    Franck Tjaderblad, responsable du DRN40, en a profité pour faire le point sur les progressions des joueurs : "Nos trois titulaires en défense devraient prendre leur dernier up dans les prochaines semaines, nous pourrons nous appuyer sur eux au cours des prochaines saisons, d'autant que pour Addicks et Antonelli, ils devraient être entrainés à 50% en ailier par la suite. Au niveau des remplaçants, Thomas Mas devra également upper avant que l'entrainement défense soit abandonné. Même si sportivement, la victoire est toujours l'objectif n°1, une élimination au 5ème tour de la cdf nous arrangerait pas mal pour gagner des semaines précieuses dans l'entrainement. En effet le marché des transferts est actuellement haut, nous devons profiter de cette opportunité pour vendre nos joueurs au prix fort ! Notre avenir financier proche est donc tributaire des 4 derniers ups défense... Ensuite on verra, il faudra upper et Duval et Mas en ailier mais il ne sera pas impossible que nous fassions de la passe avant d'enchainer vraiment sur la formation d'ailiers."

    Le trésorier a ensuite indiqué les prochains mouvements prévus dans l'effectif : "Dans un premier temps, je tiens à vous rassurer l'équipe vient de jouer ses deux matchs consécutifs à l'extérieur et nous disposons toujours d'une somme confortable d'environ 500 000 € en caisses. Je dis confortable car nous recevons JFC samedi prochain, ce qui devrait renflouer un peu les caisses, de plus la coupe nous aide bien depuis le début de saison. Actuellement nous cherchons à vendre Betti et Adolphe, si le marché reste à ce niveau, nous pouvons espérer 3M de gain. D'autre part, Constant Bon sera mis aux enchères dans les prochaines semaines, une prévision de 2M ne parait pas surréaliste. L'argent dégagé devrait permettre l'achat d'un milieu français TIT/ET , ce qui permettra d'alléger les salaires puisque Michenthaler sera immédiatement vendu. A ce moment le marché aura sans doute dégonflé mais nous espérons recolter environ 4,5M dans cette opération, une partie de cette somme sera alors investie dans l'achat d'un milieu français SRNT/TIT. Le renouvellement du milieu et l'allègement des salaires sera alors terminé mais il faudra une nouvelle fois être à l'affût des bonnes affaires, notamment au niveau de l'âge et de l'expérience des recrues.

    En ce qui concerne la mise en place de l'entrainement ailier, Les ventes de Duval et Mas (ainsi que l'argent restant après l'achat des milieux) devraient permettre d'investir dans 3 joueurs (19ans, 1 latéral et 2 ailiers). L'objectif aujourd'hui est de débloquer 6M pour ces 3 joueurs. Seulement nous ne savons pas quand nos ventes (Duval et Mas) interviendront, il est fort probable que nous attendions le debut de la saison 39 afin, une nouvelle fois, d'optimiser nos gains. Comme l'a expliqué Franck Tjaderblad, nous devrons nous adapter à la vitesse des derniers ups défense afin de trouver la meilleure solution pour ne pas pénaliser l'équipe."


    votre commentaire
  • Une conférence de presse a eu lieu aujourd'hui en début de matinée. Le président accompagné de Franck Tajderblad, responsable du projet DOURENOU40, et de Tétahiti Adamson, coach de l'équipe, ont répondu aux questions des journalistes. Le sujet principal était bien sûr le match de barrage de samedi mais cette réunion était également l'occasion de faire le bilan de la saison. Etaient également présents, Rudolph Michenthaler, Christophe Thomas et Sylvain Turbe pour répondre à la dizaine de journalistes présents.

    Extraits choisis :

    Damien Loriot (L'Union) : "Après un début de saison catastrophique, le club a étonné tous les observateurs en réalisant un parcours phénoménal en coupe et reste sur une série de 10 victoires consécutives en championnat... Les joueurs ont prouvé à tout le monde qu'ils avaient le niveau pour la dIV mais ne pensez-vous pas que dans ces conditions une défaite en barrages serait un véritable échec et gâcherait totalement une si belle fin de saison ?"

    Le président : "La réponse est dans la question... Bien sûr qu'en cas d'échec, ce serait un gros coup d'arrêt pour le club, qui aujourd'hui doit augmenter ses revenus pour continuer à progresser. La suite logique est la dIV, si le club venait à rester en dV, il nous sera très difficile de renforcer le groupe. Alors une défaite ne gâcherait pas cette saison 37 qui restera la saison où les fruits d'un long travail ont été portés mais elle assombrirait considérablement l'avenir du groupe."

    Tétahiti Adamson : "Le match de samedi sera très difficile. Nous allons jouer une équipe très bien armée pour la CA malheureusement notre meilleur milieu, Mickaël Jacq est suspendu, nous ne disposons pas de marge de sécurité, je m'attends à un score étriqué, c'est du 50/50."

    Rémi Cozette (Foot365) : "On dit ici et là que le club ne serait en mesure d'équilibrer son budget si ses revenus restent les mêmes la saison prochaine, vous pouvez nous éclairer sur ce sujet ?"

    Frand Tjaderblad : "Ces informations apparues sur certains sites sont complètement infondées ! Effectivement si nous n'avions pas joué ce match de barrages, il aurait sans doute fallu vendre un joueur afin de passer tranquillement l'inter-saison. Thomas Chaumeil aurait parfaitement fait l'affaire mais étant donné que le marché est bas, nous préférons attendre le début de saison prochaine pour procéder à sa vente. Maintenant pour ce qui est de nos projections budgétaires pour la saison 38, je vais être très clair avec vous : nous avons établi qu'en jouant en dV, sans compter les potentiels revenus de vente ou de match de coupe, le club perdrait en gros 1M sur la saison. Un chiffre qui ne nous inquiète pas du tout puisque de nombreuses ventes sont prévues pour la saison prochaine. Des ventes qui n'affaibliront pas l'effectif et qui combleront largement ces pertes. Aujourd'hui, nous avons donc les moyens de jouer en dV en restant compétitifs et sans se mettre dans le rouge."

    Sylvain Duverne (Eurosport) : "D'un point de vue tactique, il semblerait qu'il n'y ait pas de surprise à attendre de vos adversaires, avez-vous prévu un schéma tactique particulier, certains disent que vous avez joué en 4-5-1 hier pour préparer ce match."

    Tétahiti Adamson : "Je n'aime pas parler tactique avant un match mais en toute honnêteté, je pense qu'il serait suicidaire de vouloir prendre Léon Bolette à son propre jeu, actuellement je ne suis ni sûr que nous ayons la défense ou l'attaque pour les surprendre. On va jouer notre jeu à fond en espérant que la chance sera de notre côté."

    Laurent Cadix (Voici) :
    "Certains sites internet ont sorti une information comme quoi Mickaël Jacq aurait sciemment pris un carton jaune contre Lawin afin d'être sûr de jouer contre le Bordeaux FC Team en amical la semaine suivante... Votre milieu serait très intéressé par un transfert, est-ce exact ?"

    Le président : "Ce sont à nouveau des ragots, Jacq a présenté ses excuses à toute l'équipe après le match pour sa suspension. Il a bien conscience que le groupe est vraiment handicapé par son absence. De plus il a été averti sur simulation et je vois mal comment il aurait pu prévoir que l'arbitre allait l'avertir. Pour conclure, j'ajouterai que Jacq n'a aucune envie de découvrir le climat ardennais et jouer le maintien chaque saison en dIV n'est pas son objectif !"


    votre commentaire
  • Pub

    Si tu veux savoir si les Bulls seront champions cette saison, tape "CHAMPION" au 08 200 200 (3,80€/appel).

     


    votre commentaire
  • Après un début d'exercice cahotique, l'équipe s'est bien reprise, notamment depuis la signature du jeune milieu Mickael Jacq, pour afficher aujourd'hui un niveau inespéré. Finalement le programme CSD37 aura porté ses fruits un peu plus tard que prévu même s'il faut garder à l'esprit que ce sont principalement les blessures qui ont handicapé le groupe en début de saison. Actuellement l'équipe reste sur une série en cours de 5 victoires consécutives parmi lesquelles on retrouve les 3 grosses équipes de la poule. Les joueurs sont à une marche du bonheur, il leur faut maintenant réaliser un bon match à domicile face à Lawin, samedi prochain. Un goalaverage très tendu avec le second obligera les joueurs à sortir un gros match afin d'assurer définitivement cette première place. En effet lesvertsdusud n'ont pas dit leur dernier mot et une victoire chez Les Padawans ne parait pas impossible aux vues des dernières notes... Même en cas de victoire, les Bulls pourraient se faire souffler la place de leader sur cette ultime journée. Il y aura du suspens jusqu'à l'ultime minute !


    votre commentaire
  • A 4 journées de la fin, les Bulls Brothers sont confortablement installés dans cette poule V.33, au moins cette saison les objectifs devraient être atteints (4 tours de coupe et finir dans les 4 premiers). En gérant bien les 2 prochaines journées, le club pourrait même remonter encore au classement. Malheureusement il n'y a plus vraiment d'espoir de titre, sauf surprise incroyable, les Padawans devraient se l'adjuger. Cette saison doit servir de référence pour la prochaine, le groupe devrait pouvoir y tenir le rôle de favori de la poule s'il continue sur sa lancée.

    Bien sûr la saison n'est pas finie, la réception des vertsdusud samedi prochain est déterminante pour la suite de la compétition... en cas de défaite, l'équipe n'aurait plus vraiment de challenge à relever, se trouvant dans le ventre mou de la poule. De plus les joueurs doivent prouver qu'ils sont capables de s'imposer sur leur terrain même en l'absence d'un attaquant. Il s'agit d'un bon test afin de jauger le potentiel réel de cette équipe. On parle d'ailleurs d'un retour de Ove Due pour le match face au jelecoispasFC, l'équipe pourrait alors évoluer au complet pour sortir une grosse performance. En attendant, cette semaine est tournée vers la réception des vertsdusud, une bonne équipe difficile à jauger étant donnés les nombreux changements apportés à l'effectif en cours de saison. Il semble qu'ils n'aient pas picsé leur dernier match ce qui peut laisser penser qu'ils ne viendront pas chercher le match au milieu, la récente recrue d'un défenseur laisse penser au coach qu'ils se préparent une CA : "Quelque soit la tactique qu'emploieront nos adversaires, l'équipe doit jouer son jeu... les recrues et la progression des joueurs doivent aujourd'hui nous permettre d'imposer notre tactique à domicile même face aux grosses cylindrées de la poule. Il nous faut rééditer le bon match des Padawans et le résultat viendra naturellement." Un coach qui semble très confiance cette semaine.


    votre commentaire