• Champions... mais tout reste à faire !

    Une conférence de presse a eu lieu aujourd'hui en début de matinée. Le président accompagné de Franck Tajderblad, responsable du projet DOURENOU40, et de Tétahiti Adamson, coach de l'équipe, ont répondu aux questions des journalistes. Le sujet principal était bien sûr le match de barrage de samedi mais cette réunion était également l'occasion de faire le bilan de la saison. Etaient également présents, Rudolph Michenthaler, Christophe Thomas et Sylvain Turbe pour répondre à la dizaine de journalistes présents.

    Extraits choisis :

    Damien Loriot (L'Union) : "Après un début de saison catastrophique, le club a étonné tous les observateurs en réalisant un parcours phénoménal en coupe et reste sur une série de 10 victoires consécutives en championnat... Les joueurs ont prouvé à tout le monde qu'ils avaient le niveau pour la dIV mais ne pensez-vous pas que dans ces conditions une défaite en barrages serait un véritable échec et gâcherait totalement une si belle fin de saison ?"

    Le président : "La réponse est dans la question... Bien sûr qu'en cas d'échec, ce serait un gros coup d'arrêt pour le club, qui aujourd'hui doit augmenter ses revenus pour continuer à progresser. La suite logique est la dIV, si le club venait à rester en dV, il nous sera très difficile de renforcer le groupe. Alors une défaite ne gâcherait pas cette saison 37 qui restera la saison où les fruits d'un long travail ont été portés mais elle assombrirait considérablement l'avenir du groupe."

    Tétahiti Adamson : "Le match de samedi sera très difficile. Nous allons jouer une équipe très bien armée pour la CA malheureusement notre meilleur milieu, Mickaël Jacq est suspendu, nous ne disposons pas de marge de sécurité, je m'attends à un score étriqué, c'est du 50/50."

    Rémi Cozette (Foot365) : "On dit ici et là que le club ne serait en mesure d'équilibrer son budget si ses revenus restent les mêmes la saison prochaine, vous pouvez nous éclairer sur ce sujet ?"

    Frand Tjaderblad : "Ces informations apparues sur certains sites sont complètement infondées ! Effectivement si nous n'avions pas joué ce match de barrages, il aurait sans doute fallu vendre un joueur afin de passer tranquillement l'inter-saison. Thomas Chaumeil aurait parfaitement fait l'affaire mais étant donné que le marché est bas, nous préférons attendre le début de saison prochaine pour procéder à sa vente. Maintenant pour ce qui est de nos projections budgétaires pour la saison 38, je vais être très clair avec vous : nous avons établi qu'en jouant en dV, sans compter les potentiels revenus de vente ou de match de coupe, le club perdrait en gros 1M sur la saison. Un chiffre qui ne nous inquiète pas du tout puisque de nombreuses ventes sont prévues pour la saison prochaine. Des ventes qui n'affaibliront pas l'effectif et qui combleront largement ces pertes. Aujourd'hui, nous avons donc les moyens de jouer en dV en restant compétitifs et sans se mettre dans le rouge."

    Sylvain Duverne (Eurosport) : "D'un point de vue tactique, il semblerait qu'il n'y ait pas de surprise à attendre de vos adversaires, avez-vous prévu un schéma tactique particulier, certains disent que vous avez joué en 4-5-1 hier pour préparer ce match."

    Tétahiti Adamson : "Je n'aime pas parler tactique avant un match mais en toute honnêteté, je pense qu'il serait suicidaire de vouloir prendre Léon Bolette à son propre jeu, actuellement je ne suis ni sûr que nous ayons la défense ou l'attaque pour les surprendre. On va jouer notre jeu à fond en espérant que la chance sera de notre côté."

    Laurent Cadix (Voici) :
    "Certains sites internet ont sorti une information comme quoi Mickaël Jacq aurait sciemment pris un carton jaune contre Lawin afin d'être sûr de jouer contre le Bordeaux FC Team en amical la semaine suivante... Votre milieu serait très intéressé par un transfert, est-ce exact ?"

    Le président : "Ce sont à nouveau des ragots, Jacq a présenté ses excuses à toute l'équipe après le match pour sa suspension. Il a bien conscience que le groupe est vraiment handicapé par son absence. De plus il a été averti sur simulation et je vois mal comment il aurait pu prévoir que l'arbitre allait l'avertir. Pour conclure, j'ajouterai que Jacq n'a aucune envie de découvrir le climat ardennais et jouer le maintien chaque saison en dIV n'est pas son objectif !"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :