• Le club se qualifie pour un 7ème tour historique !

    Un petit rayon se soleil dans ce début de saison plutôt morose : les Bulls accèdent enfin au 7ème tour de coupe de France. S'il n'est pas épargné par les blessures, le club l'aura au moins été des mauvais tirages : depuis 2 saisons les Bulls avaient pris la fâcheuse habitude de ne jouer à domicile aucun match de coupe, cette saison les dirigeants étaient déjà ravis de la rentrée d'argent supplémentaire de ce 6ème tour mais le 7ème tour qui s'annonce, c'est la cerise sur le gâteau ! Tout de même, il faut reconnaître que le coach avait bien une idée derrière la tête en prenant le risque d'aligner Constant Bon, pas tout à fait remis de sa blessure.

    Il s'explique : " Avec l'effectif restreint dont je dispose aujourd'hui, je ne peux pas me permettre de me passer de Constant pendant plus de 5 semaines. Il n'est pas en forme et j'avais peur qu'il ne nous revienne en totale méforme pour encore quelques semaines, c'est pour ça que je l'ai aligné en espérant qu'il reprenne le rythme d'ici à samedi. C'était un gros risque, c'est vrai mais je m'étais dit qu'il fallait vraiment avoir de la malchance pour qu'il y ait un blessé et que ce soit lui. D'autant que notre milieu n'a pas écrasé notre adversaire malgré sa présence, selon moi, il était indispensable et le résultat me donne raison : nous sommes passés et nous avons eu un blessé mais ce ne fut pas lui."

    Des propos qui n'ont pas dû entousiasmer le président qui était furieux à l'issue du match :
    " 56 000 € !!! C'est la somme que débourse le club chaque semaine, afin de préparer au mieux les joueurs que ce soit sur le plan physique ou mental... Dans ces frais, j'inclue bien sûr les nombreux suivis en cours afin de soigner Bon et Betti, et avant c'était Michenthaler et Chatzipappas ! Aujourd'hui Antonelli, qui soit dit en passant est de loin notre meilleur défenseur actuel, se blesse à la 64ème dans un choc et à nouveau le staff médical n'est à priori pas optimiste. Soit je jette mon argent par les fenêtres, avec des charlatans de la préparation physique, soit j'emploie une bande de crétins incapables de s'imposer une hygiène de vie et préfèrant sortir en boite qu'à la salle de muscu... Il va sans doute y avoir un recadrage de l'équipe, des sanctions vont être prises..."

    Effectivement les analyses complémentaires ont révélé une indisponibilité de 5 semaines pour Antonelli, non seulement il va manquer à la défense centrale mais il va en plus perdre beaucoup en entrainement défense. En réponse au président les mauvaises langues ont fait remarqué qu'il lui sera difficile de sanctionner les joueurs perturbateurs étant donné que la retenue de salaire ou amende est impossible et que la seule solution serait le banc mais alors le club aurait du mal à tenir la route. Dans ses propros, il semblerait que le président visait directement Constant Bon, et Michenthaler bien sûr. Si pour ce dernier tout le monde savait qu'il avait ses entrées dans toutes les boites de la région, pour ce qui concerne le milieu français, on le connaissait plutôt sérieux et appliqué depuis son arrivée, ayant d'ailleurs bien progressé en passe. Pourtant il s'avère qu'il serait devenu le compagnon de vadrouille de Michenthaler dans ses virées noctures alcolisées et enfumées. Le président y voit là la raison de leurs blessures de début de saison mais se confronte à un problème difficile : après s'être séparé de Klatz et Logering et avoir mis en garde Addicks, il semble que Michenthaler ait toujours une influence très négative sur le comportement des joueurs en dehors du terrain... mais c'est aussi le meilleur joueur du club.

    Bon intérêt à l'être (^^) dans les prochaines journées car son président pourrait bien envisager d'anticiper sa vente afin de frapper fort, le milieu français aura une épée sur la tête jusqu'à la fin de saison. En attendant, le club devra composer quasiment sans défense dans les prochaines journées : Betti et Antonelli out, Ilchev qui ne décolle pas du mauvais forme depuis 2 semaines, certains regrettent déjà la vente de Tabuteau qui aurait pu être repoussée à son prochain up. Si l'achat d'un milieu ou d'un attaquant ne se fait pas avant 5 semaines, le club aura perdu beaucoup dans sa vente. D'ici-là il faut absolument que les seconds couteaux de la défense retrouvent un peu de forme pour sauver les meubles.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :