• Cela se confirme, les Bulls Brothers devront batailler jusqu'à la fin pour espérer arracher les barrages. Paradoxalement le club réussit une de ses meilleures saisons sur le plan statistique mais une forme très douteuse et des choix tactiques plus que critiquables ont mené les Bulls Brothers à la situation actuelle, à savoir une 7ème place au classement.

    La forme tout d'abord, depuis 3 semaines, Rony Sykkö ne dépasse pas le médiocre, son rendement s'en ressent fortement. Le milieu de terrain n'est pas non plus reluisant, Michenthaler affiche une forme assez moyenne, résultat nos deux joueurs phares ne tirent plus l'équipe vers le haut. Côté joueurs, les seules satisfactions concernent le bon rendement des ailiers et l'arrivée de Due qui compense bien la méforme de Sykkö. Les jeunes, enfin, progressent bien et respectent leur plan d'évolution. Depuis l'arrivée de Röst, l'équipe dispose d'un solide titulaire à chaque poste. Le groupe manque encore d'expérience, ce qui devrait nécessiter une saison supplémentaire d'apprentissage.

    Aux niveau des résultats, il faut aussi reconnaitre que le club enchaine les défaites inattendues et que certains choix tactiques n'ont pas toujours été bons. En effet l'équipe ne dispose pas de marge suffisante au milieu pour aborder de la même manière les matchs à domicile et à l'extérieur. La méforme de Sykkö n'arrange rien dans ce domaine, nous obligeant à jouer avec nos ailiers en offensif. Notre défense n'est pas encore au niveau pour inquiéter nos adversaires et l'emploi du pressing ne s'est pas toujours avéré judicieuse. L'effectif majeur devrait rester stable jusqu'à la saison prochaine où l'objectif sera de recruter un milieu et un attaquant supplémentaire.

    Sportivement l'objectif devient le maintien à n'importe quel prix, envisager le maintien direct semble aujourd'hui prétentieux. Chaque match va être déterminant pour finir dans les six, de plus il ne faudra pas négliger le TS pour les barrages. Le fait que l'équipe ait réussi à prendre 3 pts contre le FCBIO et arracher un nul contre Les Padawans pourrait rendre optimiste pour la fin de saison mais sans un retour de forme pour les joueurs clefs, le groupe ne dispose d'aucune marge de sécurité.


    votre commentaire
  • Une nouvelle défaite le week end dernier, un match pourtant dominé par les Bulls mais une leçon de réaliste de Lawin a anéanti tous les espoirs de l'équipe.

    L'objectif de rester invaincu à domicile est maintenant lointain... Le club pointe aujourd'hui à la 7ème place de la poule, synonyme de descente directe. Des résultats qui ne devraient pas s'améliorer dans l'immédiat : Logering va quitter le club dès ce soir tandis que l'on prépare cette semaine le déplacement le plus compliqué de la saison, chez le FCBIO. Pas de miracle à attendre sur ce match à moins que le club ne recrute rapidement un gardien ce qui paraît peu probable.

    Le comité directeur a expliqué dans un communiqué de presse que les récents résultats de l'équipe n'auront pas d'impact sur la politique de développement du groupe. Ainsi le club attendra l'achat d'un gardien pour se séparer de Canadas, son départ ne sera ensuite compensé qu'en début de saison prochaine après avoir vendu quelques jeunes. De plus le président s'est déclaré serein même si le pire arrivait à l'équipe, à savoir une descente de dVI, puisqu'il semble que le club dispose d'un budget suffisament équilibré pour affronter une réduction des investissements.

    votre commentaire
  • Le club vit actuellement une période difficile, après avoir été logiquement éliminé en coupe, le comité directeur a manqué de rigueur (et surtout de temps) dans sa gestion du groupe : mauvais choix de formation et surestimation du milieu de terrain contre jelecoispasFC et, cette semaine, deux joueurs qui n'ont pas été entrainés. De plus Logering n'est toujours pas vendu alors que l'élimination en coupe était pourtant synonyme de départ pour lui. Des errements auxquels le président a fait face lors d'une conférence de presse improvisée :

    "Dès le départ nous savions que le début de saison serait critique pour le club, je ne suis pas vraiment étonné par nos résultats... tant que nous n'aurons pas recruté un gros gardien, le groupe ne sera pas stabilisé en défense. De plus la forme de nos deux joueurs phares (Michenthaler et Sykkö) n'est pas formidable actuellement, ce qui ne présage rien de bon pour les journées à venir. Le niveau de la division est énorme depuis le début de saison (27ème dV en moyenne), le club n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre pour assurer le maintien direct, il nous faut être intraitable à domicile et opportuniste à l'extérieur.
    Il nous reste encore beaucoup de chemin avant de pouvoir prétendre au titre. Une fois Logering vendu, Canadas devrait également quitter le club. Son remplacement n'est pas prévu avant le début de saison prochaine. Pour l'instant l'objectif principal des joueurs est de réaliser un beau match pour se réconcilier avec leur public."

    votre commentaire
  • La saison 36 a maintenant débuté depuis plus de dix jours, une partie des interrogations sur ce championnat a été résolue samedi dernier : la division affiche actuellement un niveau que les Bulls Brothers n'ont jamais connu en V.33. Il semble que, encore plus que la saison passée, personne ne sera capable de prendre la montée directe, le niveau étant trop homogène. Autre information, Le F C Sanary et LaWin ne sont pas à prendre à la légère... Le FCBIO en a déjà fait les frais, des points précieux qui s'échappent s'il veut éviter les barrages pour la montée. En ce qui concerne justement cette montée, Les Padawans font de plus en plus figure de favoris, notamment suite au recrutement récent d'un attaquant de qualité.

    Au niveau des résultats de l'équipe, le comité directeur s'est déclaré ravi. L'achat d'un attaquant permet aujourd'hui de s'appuyer sur une attaque solide et surtout équilibrée. Le rajeunissement de l'équipe est  quasiment digéré par le groupe, les jeunes peuvent désormais tenir leur place en défense.

    L'objectif principal du club est maintenant le recrutement d'un gros gardien. Maximilien Logering devrait être vendu entre les semaines 4 et 5 de cette saison pour permettre cet investissement. Le trésorier espère débloquer environ 3,5M dans cette opération. En effet un jeune niveau 14 en gardien et expérimenté nécessite entre 4 et 5M pour s'imposer sur le marché des transferts. D'autre part, le départ de Canadas reste toujours d'actualité même si la blessure de Thomas samedi dernier reporte cette opération de plusieurs semaines.

    Actuellement l'équipe se prépare pour le troisième tour de la coupe. Un match qui s'annonce compliqué, les remplaçants affichant depuis le début de la saison une forme catastrophique. Le fc jah live dispose des arguments pour s'imposer à domicile. L'objectif fixé en début de saison, atteindre le 4ème tour de la coupe, est indispensable au club pour réaliser une belle saison. Ce n'est pas tellement au niveau financier que cela poserai problème mais un tour supplémentaire en coupe permettrait un pics bonus, ce qui ne serait pas du luxe pour lutter dans une poule décidément très relevée...

    votre commentaire
  • Personne au club n'osait imaginer une défaite contre justteam mais après la série historique de trois défaites consécutives, plus personne n'était sûr de l'issue du match. Finalement l'équipe s'est bien rassurée en faisant jouer un maximum de jeunes, Sykkö a retrouvé le chemin des buts et s'octroie pour la troisième saison consécutive le titre de meilleur buteur de la poule.

    Le proprio a fait une déclaration : " Cette 4ème place est assez logique, la poule n'était pas simple, aucune équipe intouchable. Quand je vois que le RC Siam finit avec 17 points et est relegué, ça me conforte vraiment dans l'idée que cette poule était la plus homogène qu'on ait jamais connue. Dans ces conditions, le FCBIO, qui a joué la coupe à fond, n'a pas pû combler les points perdus en début de saison. L'US DK a formidablement bien joué tout au long de la saison en bousculant la hiérarchie pour finir à la 3ème place. Les Padawans, qui méritent beaucoup mieux que leur 5ème place, et jelecoispasFC ont, semble-t-il, bien géré leur TS dans l'optique des barrages. Le rugbyfootball club Hérouvillais, intraitable à domicile, décroche enfin le titre après avoir souvent fini second. Bref, on attend de connaitre les adversaires des barragistes notamment l'adversaire de rugbyfootball club Hérouvillais mais la poule sera sans doute encore très compétitive, il nous faudra recruter pour continuer à progresser..."

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique