• Fin de saison 35 : Bilan

    Le programme CSD37 se poursuit tranquillement, l'entrainement défense semble plus efficace que prévu.

    Dès la saison prochaine, certains jeunes pourront tenir leur place dans le 11 principal. Ilchev a déjà été intégré au groupe depuis quelques semaines, Antonelli et Addicks peuvent également prétendre à une place de titulaire, c'est pourquoi comme nous l'avions fait pour Ilchev en vendant Alvès, le comité directeur a décidé de leur ouvrir le chemin de la titularisation en se séparant de Klatz et, prochainement, de Logering, 2 titulaires aujourd'hui indiscutables. Ce nouveau contexte devrait également permettre à Betti et Duval de s'exprimer en match officiel et surtout Tabuteau aura la possibilité d'évoluer dans un environnement professionnel. Ce jeune défenseur formé à l'académie est annoncé comme perle à façonner qui devrait profiter des différents entrainements prévus pour les 6 prochaines saisons. Affaire à suivre.

    Les départs combinés de Klatz et Logering mettront sans doute encore un peu plus en péril la défense du club qui n'a jamais été sa marque de fabrique. Ces jeunes défenseurs sont encore très inexpérimentés, l'achat d'un vrai gros gardien sera indispensable pour les épauler derrière. Pourtant la priorité du club n'est pas un gardien mais plutôt de trouver un attaquant pour jouer à côté de Sykkö.

    Actuellement le club peut raisonnaiblement investir 2,3M sans se mettre dans le rouge, la vente de Klatz doit permettre de compenser cette somme afin d'acheter un jeune attaquant de bon niveau. C'est pourquoi le latéral suédois ne sera pas bradé, quitte à le vendre en début de saison prochaine quand les prix remonteront. La vente de Logering ne devrait pas s'effectuer avant le premier tiers de la prochaine saison et permettra l'achat du gardien tant recherché. De plus le comité directeur a indiqué que Canadas quittera sans doute le club la saison prochaine, information à prendre avec mesure puisque le départ du mileu français est un vieux serpent de mer depuis quelques saisons. Il semblerait que le comité directeur veuille conclure sa politique de rajeunissement de l'équipe sur les départ de Klatz et Canadas.

    En ce qui concerne les objectifs sportifs, le comité directeur a annoncé qu'il n'attendait pas mieux que le maintien pour la saison 36. En effet tout le monde dans l'entourage du proprio a conscience que la politique de recrutement du club peut vraiment l'handicaper en début de saison. D'ailleurs le trésorier a souligné que le club n'investirait pas à la légère dans un joueur, le critères prédéfinis seront inflexibles, de plus l'âge et l'expérience du joueur recherché seront déterminants. L'attaquant et le gardien ne seront pas entrainés dans leur caractéristique principale, c'est pourquoi le club n'a pas le droit de se tromper dans son recrutement.

    Côté entrainement, le programme reste le même, encore 2 saisons de défense. Pas de vente prévue cette saison. Les premières reventes devraient intervenir en début de saison 37, Betti et Duval devraient être prêts.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :