• Bilan de fin de saison

    Si aucune conclusion ne peut être tirée au niveau sportif, en ce qui concerne le programme CSD37, on en sait déjà beaucoup plus. Tout d'abord nos jeunes ont bien progressé, encore une saison complète de défense et ils auront atteint l'objectif fixé. La très bonne surprise vient de l'académie des jeunes, notamment avec Tabuteau qui devrait rapporter gros dès la saison prochaine mais également avec des second couteaux (Duval, Adolphe et Mas) qui devraient être également très rentables pour  nos finances. Cette méthode de formation, à savoir entrainer de jeunes joueurs moyens promus de l'académie dans leur principale pourrait s'avérer juteuse puisqu'elle ralentit la revente prévue d'autres joueurs. Ainsi dans cette opération on va sans doute pouvoir se permettre de vendre Betti une saison plus tard, donc forcément plus cher dans l'optique de renforcer l'équipe.

    En effet, l'objectif étant pour la saison prochaine d'acheter un gros milieu supplémentaire et de remplacer Sykko qui commence à vieillir, l'équipe ne devrait à avoir à s'afflaiblir pour renforcer le groupe. Disposant actuellement de 2,4 millions en caisse, le trésorier prévoit la vente de Tabuteau en début de saison de saison à hauteur d'au moins 1,5 millions. Face aux dernières réactions des supporters du club, le club a décidé d'investir dans deux français de gros calibres pour les saisons à venir. De sources sûres, on parle d'un milieu et d'un attaquant extraterrestres âgés au maxium de 23 ans. 3,5 à 4 millions seront débloquer pour acheter un attaquant en milieu de saison 37, après quoi Sykkö sera mis en vente. Etant donné son niveau, le comité directeur espère le vendre 3,5 millions, somme qui sera ensuite investie dans l'achat d'un milieu.

    Côté entrainement, l'idée d'entrainer gardien a été abandonnée, la vente de Boyer ayant été plus interessante que d'investir dans des coachs gardien au détriment de nos jeunes défenseurs. Une à deux semaines devraient être consacrées aux coup francs mais la défense restera notre objectif principal. Il se peut d'ailleurs que l'on pousse une demi saison supplémentaire pour tirer le meilleur de cet entrainement.

    Trouver des joueurs français correspondant à nos critères risque de prendre beaucoup de temps et demandera dans doute des finances saines. Si par malheur, le club connaissait une saison aussi chaotique la saison prochaine, ces objectifs mettraient alors beaucoup de temps à être atteints. Paradoxalement, certains membres du comité directeur sont persuadés qu'un passage en dVI serait salutaire pour les finances du club : même si les revenus seraient en forte baisse, on pourrait espérer remplir beaucoup plus le stade à chaque match et la position d'outsider pourrait également permettre de faire meilleure figure en coupe que ces dernières saisons. Donc, que nos supporters se rassurent, quelque soit la poule dans laquelle jouera l'équipe la saison prochaine, le club restera ambiteux et de déviera pas de ses objectifs.