• Bilan à la mi saison

    Cet après midi, lors du match amical en Belgique, le président était présent dans les tribunes, l'occasion de l'interroger sur sa vision du club actuellement :

    "Tout d'abord, d'un point de vue sportif, je suis comblé par le niveau de jeu actuel de l'équipe... Nos choix commencent à porter leurs fruits, dans les prochaines semaines nous allons sans doute nous séparer de Christophe Thomas pour encore renforcer le milieu de terrain. D'un point de vue comptable, le bilan est plutôt moyen : éliminés au 5ème tour de la coupe,.. Cela n'est pas une réelle déception, la saison passée nous avions déjà perdu beaucoup en terme d'entrainement, nous ne pouvions pas nous permettre de refaire le même parcours. C'est pourquoi la coupe a été, cette saison, utilisée comme une "boite à pics" malheureusement cette tactique n'a pas vraiment porté ses fruits. La défaite chez lesvertsdusud nous laisse beaucoup de regrets sur ce plan, dans ces conditions nous aurions sans doute mieux fait de jouer le coup à fond en coupe, histoire de passer un tour supplémentaire..."

    "En championnat, trop de contre performances depuis le début de saison... L'équipe a du mal à conclure ses matchs : si nos matchs avaient duré 89 minutes, l'équipe en serait à 1 nul et 1 défaite en championnat. L'exemple le plus flagrant ? Le match face aux Padawans à domicile où nous avions proposé une CA de bonne facture en raison des absences cumulées de Jacq et Campagne, sans doute les joueurs les plus doués du groupe. L'équipe tient le 2-1 pendant 89 minutes puis prend 3 buts dans les arrêts de jeu. Beaucoup de déception sur ce match, nous étions à domicile et Les Padawans étaient prenables par rapport à aujourd'hui. La saison s'est peut être jouée sur cette rencontre, un sentiment de résignation semble s'être emparé du groupe. Sur les deux dernières journées, l'équipe est impeccable et pourtant, elle  peine à s'imposer à domicile face à the pegasus team et perd chez Lawin alors qu'elle domine..."

    "Maintenant il faut relativiser, même si nous en sommes à notre 10ème saison en dV, l'équipe affichent désormais des notes dignes d'une dIV. Les finances sont serrées mais saines grâce notamment à une académie des jeunes rentable. Nous disposons de 12 joueurs de haut niveau, un jeune groupe plutôt expérimenté qui devrait rester stable la prochaine saison même si nous envisageons de mettre en place un entrainement ailier très ambitieux. Rien n'est encore défini à ce sujet, le groupe DRN40 communiquera sans doute dans les prochaines semaines mais une des options retenues actuellement est de former un légendaire construction / inoubliable ailier. Ce choix nous permettrait de conserver un effectif à 3 milieux tout en formant du haut niveau mais cette opération nécessitera à nouveau beaucoup d'argent. Si nous réussissons à bien revendre, on peut envisager une saison 39 avec un effectif plus fort, plus homogène et surtout plus polyvalent..."

    "Le coach m'a avoué prendre beaucoup de plaisir à coacher cette équipe, les joueurs sont également unanimes à ce sujet : une bonne osmose s'est développée dans le groupe... maintenant ce serait bien que ce soit le tour de nos supporters de prendre du plaisir !"

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :